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Gac Waterloo

Règles de fonctionnement

Mode et règles de fonctionnement :

1) Le groupe d’achat fonctionne grâce à l’implication de ses membres. Chacun s’engage à veiller au bon fonctionnement et à la bonne rotation des tâches de gestion. Les membres s'incrivent régulièrement pour l'organisation de la distribution des légumes le samedi dans la feuille de permanences prévue à cet effet.

2) La livraison et l’enlèvement des paniers a lieu à Waterloo devant les magasins de l’association Mala - India, tous les samedis matin (l'heure de livraison varie au cours des saison). Les membres qui ne peuvent pas passer prendre leur panier s’arrangent avec un autre membre ou une personne de leur famille.
Les familles habitant un même quartier peuvent s'arranger ensemble pour les trajets. Pour l'instant, il y a un sous-groupe informel avec point de dépot dans le Chenois et un autre à Braine-L'Alleud. Les membres s'organisent entre eux pour le transfert des paniers et des sacs.

Les paniers non enlevés ne pourront être réclamés ni remboursés. La livraison peut être annulée certains jours fériés.

3) Afin de simplifier la tâche du gestionnaire des commandes, les membres commandent le même type de panier tout au long du mois calendrier. Les commandes de paniers et de filets, les modifications et les résiliations pour les mois suivants sont communiquées au gestionnaire des commandes (via l'email gacwaterloo @ gmail.com) avant le mois concerné. Sauf avis modificatif, les commandes sont reconduites tacitement de mois en mois.
Le paiement de la commande se fait au plus tard pour le 15 du mois précédent le mois concerné au numéro de compte du GAC: BE03 5230 8029 7584 (TRIODOS).

4) Les membres s’engagent à commander leur(s) panier(s) de façon continue. S’ils sont absents pour une courte période, ils céderont leur(s) panier(s) à des proches ou autoriseront le responsable de la permanence à les donner à des organisations caritatives.

5) En cas d’absence d’un mois ou plus, comme par exemple durant les vacances d’été, il est recommandé de s'arranger avec d'autres familles. Si ce n'est pas possible, le membre pourra suspendre temporairement son abonnement, à condition de le signaler au minimum un mois à l'avance.

6) Chaque membre prendra avec lui un contenant lui permettant d’emporter le contenu de son panier. En effet, les caution ne peuvent sortir du lieu de permanence.

7) Une réunion ouverte à tous les membres est organisée occasionnellement. Le lieu est tournant. Chacun y apporte un plat à partager ainsi que ses couverts.

8) Une cotisation unique de 20€ est demandée aux membres du GAC. Cette somme a pour objectif de permettre au GAC d’organiser des activités de sensibilisation et de conscientisation liées à ses objectifs. Elle est également destinée à couvrir ses frais généraux.

9) Les nouveaux membres peuvent faire un essai d'un mois pour tester le système et voir si cela leur convient. Pour cela,
- envoyer un email au gestionnaire de commande avant la fin du mois avec vos coordonnées et le nom du panier qui vous intéresse (voir la liste sur notre blog ou sur le site de la ferme). Le test d'un mois commencera le 1er samedi du mois suivant.
- verser à l'avance le montant de 4x (ou 5x si le mois suivant comporte 5 samedis) le prix du panier sur le compte du GAC. Sans versement anticipé, pas de paniers !

10) Suivant la saison, il y a moyen de commander de filets de fruits ou légumes (oranges, clémentines, pommes, poires, pommes de terre, carottes, oignons). La livraison se déroule le premier samedi du mois. Occasionnelement, d'autres fruits ou légumes tels que haricots ou fraises peuvent être commandés chez le fermier. Le gestionnaire de commande envoie des emails d'annonces quelques jours à l'avance avec les prix.
Des sacs de 3kg de farines peuvent être commandés.
Les filets et les farines peuvent être payés via le même virement que les paniers. Si à la fin du mois, le membre a un solde positif/négatif, celui-ci sera reporté automatiquement le mois suivant.

11) La composition des différents paniers de légumes changent chaque semaine et est visible ici.

12) Suite à des retards de paiement systématique, tout retard sera sanctionné de la façon suivante:
        1er retard: Joker, tout le monde a droit a l'erreur (1x par an)
         2e retard: une pénalité de 2€ vous sera demandé
         3e et suivants: pénalité de 5€ à chaque retard
Par retard, nous entendons tout membre dont nous n'avons pas reçu le paiement pour le 15 du mois précédent le mois concerné. L'ensemble des pénalités sera versé annuellement à l'association Mala India.

(Mise à jour : Février 2016)

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